samedi 2 novembre 2013

L'infanterie Gauloise au complet


Il m'aura fallu finalement bien plus de temps que prévu pour finir mon infanterie gauloise. Mais me voilà au bout de 8 mois au terme du travail avec un total de :
  • 8 unités de guerriers (infanterie moyenne)
  • 2 unités de bodyguards (infanterie lourde)
  • 4 unités de tirailleurs (archers et frondeurs)

Cela représente un total de 42 socles, pour environ 470 figurines !

Comme je l'ai déjà dit, si Warmaster est une règle simple et vraiment ludique, elle exige néanmoins plus de figurines que d'autres règles, telles que DBA/DBM ou encore l'Art de la Guerre. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ...

J'ai terminé mes unités de guerriers en procédant comme je l'avais signalé dans mes précédents articles. Une sous-couche blanche avec des encres pour la peau et les habits. J'ai par contre utilisé de la peinture acrylique pour les armes (bois + métaux) ainsi que pour les boucliers que j'avais préalablement sous-couché en noir.

Pour les unités de Bodyguards, je suis par contre parti d'une sous-couche noire avec des aplats à l'acrylique, car ils sont tous équipés de cotes de mailles. Ma couleur de base était donc le métallique. Or celle ci ressort bien mieux sur du noir. Du coup, je les trouve un petit peu ternes par rapport à mes guerriers, même si on ne voit pas trop la différence du fait de la forte couverture des boucliers.


Pour les tirailleurs, archers et frondeurs, je suis revenu sur une sous-couche blanche avec des encres. Je suis plutôt satisfait du rendu final, même si certaines couleurs peuvent paraitre un peu criardes. Mais ça ne me parait pas contradictoire avec le concept de cette armée qui est évidemment bien plus disparate que la Légion romaine dans son apparence. C'est une armée haute en couleurs !



Il ne me reste désormais "que" la cavalerie à terminer, ce qui devrait représenter 3 unités de cavaleries nobles + 2 unités de cavalerie légère et 1 unité de chars pour jouer Bretons. J'ajouterai peut-être aussi une dernière unité d'infanterie légère.

Il me faudra également prévoir un Général en chef, ainsi que 2 ou 3 généraux subalternes. Je les réaliserai probablement à partir de figurines de cavaliers.

Le projet n'est pas encore terminé, mais à défaut d'être rapide et régulier, je reste patient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire