lundi 2 février 2015

Encre ou peinture ?

Après avoir mis prêt d'un an à peindre mon armée gauloise, le choix de cette armée de morts vivants reposait en partie sur la facilité présumée de la peinture : une sous-couche marron foncé + un brossage à sec rapide + quelques retouches. Cela devrait être beaucoup plus simple et rapide à réaliser.





Cà, c'était l'idée de départ. Mais le résultat final ne m'a pas tout à fait convaincu.  Je suis donc revenu sur une sous-couche blanche avec un encrage pour les os et les boucliers + de la peinture acrylique pour les touches de couleur.






Au final, il me semble que le rendu est plus sympatique. Mon seul regret est d'avoir choisi le bleu comme couleur emblématique pour mes morts-vivants. Après réflexion, le vert aurait peut-être été plus approprié, histoire de lui donner quelques airs des Chroniques de la Lune Noire, chère à monsieur M. Froideval.





Les chars et la cavalerie au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire